Lamborghini confirme le V12 hybride pour le prochain coupé
Pour "combler" le handicap (bien relatif) d'un V12 atmosphérique par rapport à un bloc suralimenté, Lamborghini compte sur l'hybridation sur sa prochaine génération d'Aventador. Mais aussi pour réduire, un peu, les rejets de CO2 massifs.
Répondre aux normes environnementales avec un V12 atmosphérique n'est pas une mince affaire, même s'il n'est pas ici question uniquement de rejets de CO2 (ce moteur sera toujours, quoi qu'il arrive, un très mauvais élève). Il va bien falloir que les voitures de luxe, elles aussi, fassent des efforts dans les années à venir, et les Lamborghini n'y couperont pas.
Le toujours très bavard responsable du développement technique de la marque italienne, Maurizio Reggiani, a confirmé que la prochaine Aventador conservera son V12, et toujours sans aucune assistance respiratoire.
Elle aura en revanche une forme d'hybridation qui, en plus de réduire un peu les polluants et le CO2, permettra aussi d'améliorer la réponse à très bas régime, le point faible des moteurs atmosphériques adeptes des hauts régimes.
Des détails commencent à émerger, comme la présence d'un moteur électrique sur le train avant, avec du Torque Vectoring. Pourtant, Lamborghini semble bien traîner sur le développement d'une auto dont les "mulets" n'ont toujours pas été repérés, signe que l'on est encore loin d'une quelconque officialisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération