Lamborghini dévoile l'Huracán Evo Spyder
L'Huracan restylée, qui a pris le doux nom d'Evo, se voit déjà dotée d'une version cabriolet Spyder officialisée aujourd'hui par Lamborghini. La recette ne change pas, le V10 est toujours là et la prise de poids est minime.
Nous n'attendions pas forcément de grande nouveauté du côté de Lamborghini à Genève, mais la marque nous dévoile toutefois la nouvelle Huracan Spyder. Il faut, cette fois, y rajouter l'adjectif "Evo", signature de la version restylée du coupé, qui a récemment subi une cure de jouvence.
Esthétiquement, par rapport au coupé, le Spyder s'illustre surtout par l'absence de toit, mais les différences de design sont minimes. On note, par exemple, le nouveau bouclier avant et surtout les sorties d'échappement intégrées assez haut dans le bouclier arrière. Les jantes 20 pouces chaussées de Pirelli P Zero sont également tirées du coupé Evo.
Annoncée à seulement 1542 kg à vide, l'Huracan Evo Spyder adopte une capote souple (avec coupe-vent entre les appuie-tête) qui peut s'actionner en seulement 17 secondes, et ce jusqu'à 50 km/h.
Ensuite, le V10 permet de pousser jusqu'à 325 km/h et de franchir la barrière des 100 km/h en 3,1 secondes. Les évolutions mécaniques du restylage du coupé sont ici reprises avec un moteur qui développe 640 ch et 600 Nm de couple, la puissance maximale étant perchée à 8000 tr/mn.
Le 0 à 200 est, lui, expédié en 9,3 secondes... Tout comme le coupé, le Spyder adopte des trains roulants spécifiques avec quatre roues directrices et un système de torque vectoring (répartition du couple) sur les quatre roues.
Les prises de commandes débuteront au printemps, avec un tarif fixé à 202 437 € pour l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération