Lamborghini doublera sa production annuelle grâce au SUV
Vous doutiez encore de l'importance du SUV sur le marché automobile actuel ? Allez donc vous promener dans un salon pour vous en rendre compte. Toujours pas convaincu ? Dans ce cas, sachez qu'une marque comme Lamborghini, qui ne faisait jusqu'ici son activité qu'avec deux coupés très exclusifs, va carrément doubler sa production pour le lancement d'un seul modèle : un SUV, bien sûr.
Le SUV aujourd'hui, dans le paysage automobile, c'est un peu comme la grisaille à Paris ou la fondue en Suisse : incontournable. S'il suffisait d'une chose pour s'en convaincre, c'est bien de se rendre aujourd'hui à un salon automobile et de compter le nombre de véhicules surélevés que l'on peut trouver sur les stands. Certaines marques ne vendent d'ailleurs que des véhicules de ce genre, comme c'est le cas chez Land Rover ou Jeep.
Alors, forcément, le SUV, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on est bien obligé de faire avec. Les constructeurs l'ont compris depuis longtemps et la popularité de ce type d'engin, finalement pas spécialement plus utile en conditions d'adhérence plus difficile mais en revanche bien moins pratique en zone urbaine, ne cesse de croître. Avec un quart des ventes en Europe, le SUV va même jusqu'à intéresser des noms comme Lamborghini.
Le constructeur italien a d'ailleurs annoncé qu'il allait préparer son usine pour la venue de l'Urus, en 2018/2019. Et vous savez quoi ? Grâce à l'Urus uniquement, Lamborghini va doubler sa production annuelle, qui tournait jusqu'ici autour des 3500 unités grâce aux Huracan et Aventador. Ferrari, à vous de jouer !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération