Lamborghini : la production du SUV débutera en avril
Lamborghini va connaître un bouleversement l'an prochain avec le lancement de son premier vrai SUV voué à faire des volumes de vente significatifs. L'Urus devrait faire exploser les ventes de la marque et nous devrions le découvrir assez tôt puisqu'il entrera en production dès le mois d'avril.
Lamborghini est un des constructeurs les plus exclusifs au monde. Bien plus exclusif que Ferrari, par exemple, puisque Lamborghini a vendu 3200 autos l'an dernier quand Ferrari en a écoulé 8000 autos sur la même période. Il faut dire aussi que le constructeur de Sant'Agata n'a que deux autos à son catalogue, mais cela va changer l'an prochain avec l'arrivée du SUV Urus.
Celui-ci va d'ailleurs entrer en production au mois d'avril, comme l'a confirmé le patron de la marque, Stefano Domenicali. Il s'agira dans un premier temps de modèles de pré-série, une nouvelle technique pour Lamborghini qui démarre l'assemblage de ces modèles avant l'arrivée des exemplaires définitifs de série.
Il ne faut probablement pas s'attendre à ce que Lamborghini dévoile des photos de l'Urus d'ici la période estivale, mais nous aurons au moins l'occasion de le découvrir sous un camouflage dans sa forme définitive. Nous verrons alors rapidement si Lamborghini a conservé les lignes audacieuses du concept, qui date déjà de.. 2012.
Une chose est sûre, en tout cas, l'arrivée du SUV va tout chambouler chez Lamborghini : le constructeur s'attend à atteindre les 7000 ventes annuelles, ce qui reviendrait à dire que Lamborghini va doubler son activité. Le SUV devrait avoir droit, au lancement, au V8 4.0 biturbo du groupe Volkswagen, avant la venue d'une version hybride plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération