Lamborghini : la remplaçante de l'Aventador repoussée, le V12 en sursis
Lamborghini ne semble pas avancer très vite pour le remplacement de l'Aventador et de l'Huracan, malgré la production d'une hypercar très limitée à moteur hybride. Le constructeur italien pourrait repousser l'Aventador à 2024, au mieux. Et l'abandon du V12 par le groupe Volkswagen est une forte éventualité.
Quand verra-t-on une descendance à la Lamborghini Aventador ? Même si l'auto a extrêmement bien vieilli d'un point de vue du style (félicitons à ce sujet l'excellent travail de Filippo Perini !), il n'empêche que l'Aventador arrive dans sa neuvième année de carrière. Et face à un Ferrari à la réussite insolente, qui multiplie les nouveautés ces dernières années, s'est introduit en bourse, fait exploser les records de bénéfices et approche doucement des 10 000 ventes, Lamborghini ne peut se reposer sur ses lauriers.
Nos confrères d'Automobilemag.com annoncent d'ailleurs que le groupe Volkswagen ne sait pas "trop quoi faire" avec la remplaçante de l'Aventador, qui n'aurait toujours pas été décidée. L'auto aurait tout de même été une nouvelle fois repoussée, à 2024, et à cette date, il faudra que les moteurs répondent à la nouvelle norme Euro 7.
Une épine dans le pied de Lamborghini qui va devoir statuer sur le V12. Les investissements demandés pour le mettre à jour pour 2024 seraient bien trop importants pour un modèle qui reste exclusif, d'autant plus qu'actuellement, c'est en grande partie l'Urus qui fait le "beurre" chez Lamborghini.
En tout cas, une chose est sûre : le V12 est en sursis (même si les Italiens font tout pour le maintenir), et le V10 paraît presque déjà condamné, les Allemands ayant visiblement en tête de le remplacer par un V8 4.0 de toute nouvelle génération développé par Porsche pour le milieu de la prochaine décennie. Nous en sommes encore loin, mais il y a fort à parier que les douze et dix cylindres auront du mal à survivre. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération