Lamborghini lance son programme officiel... de voitures d'occasion
L'arrivée de l'Urus au catalogue a certainement dû inciter les dirigeants de Lamborghini à se tourner un peu plus vers la revente de voitures d'occasion. Le constructeur lance "Lamborghini Selezione", un département spécial qui proposera des voitures minutieusement inspectées.
Il était temps ! Lamborghini faisait partie des derniers constructeurs de prestige à ne pas avoir de département de voitures d'occasion certifiées. Mais c'est désormais chose faite avec le Lamborghini Selezione, une division qui va s'occuper d'inspecter en profondeur des modèles choisis sur des critères assez spécifiques, avant de les proposer à la vente en seconde main.
L'arrivée de l'Urus au catalogue, qui devrait faire doubler les ventes annuelles de Lamborghini, n'est certainement pas étrangère à la création de ce département, dont les critères sont les suivants :
- Moins de 70 000 km (moins de 100 000 km pour l'Urus)
- 7 ans d'ancienneté maximum (10 ans pour l'Urus)
Lamborghini Selezione offre ensuite à l'acheteur de la voiture d'occasion une garantie d'un an (extensible à deux ans), avec dépannage et contrôle des six premiers mois offerts. Mais avant, la marque contrôle 150 points différents et effectue un test routier du véhicule à reprendre. Evidemment, ne seront pas reprises les autos qui n'ont pas respecté l'entretien à temps et dans le réseau. Mais vu les prix du catalogue Lamborghini, on ne s'inquiète pas trop sur le fait que les propriétaires ont de toute façon les moyens d'effectuer les révisions chez Lamborghini...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération