Lamborghini : nouvelle usine et 200 embauches de plus pour l'arrivée du SUV Urus
La venue du SUV Urus se précise chez Lamborghini. Alors qu'il a été surpris en tenue de camouflage sur les routes, le SUV se retrouve aussi en production. Une toute nouvelle usine vient d'être inaugurée en Italie, et la marque prévoit l'embauche de 200 personnes.
Si vous doutiez de l'importance des SUV, même pour une marque comme Lamborghini, la lecture de cet article vous en convaincra peut-être encore un peu plus. Le constructeur de Sant'Agata vient en effet de nous annoncer l'inauguration d'une toute nouvelle usine de peinture en Italie, une usine qui a vu le jour spécialement pour l'Urus, le nouveau SUV de la marque qui promet de faire grimper les ventes de Lamborghini, en progression, mais toujours timides (il n'y a que deux modèles au catalogue, et deux coupés).
La création de cette usine va entraîner l'embauche fixe de 200 personnes, ce qui porte le total de recrutements à 500 rien que pour la venu de l'Urus. C'est évidemment énorme pour un petit constructeur comme Lamborghini, et c'est dire si la marque italienne mise gros sur ce SUV, lointain cousin des Porsche Cayenne et autres Audi Q7.
Jusqu'ici, nous ne savons pas grand-chose à son sujet si ce n'est qu'il abritera un V8 biturbo d'environ 650 ch. Largement de quoi rivaliser avec le très onéreux et tout aussi outrancier Bentley Bentayga.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération