Land Rover prévoit un SUV compact pour 2021
Depuis la fin du Freelander, Land Rover "boude" le segment des SUV compacts, ce rôle étant partiellement rempli par l'Evoque. Mais Land Rover pourrait, selon la presse anglaise, faire un retour remarqué dans la catégorie d'ici la prochaine décennie.
Décidément, les années qui viennent semblent s'annoncer chargées pour Land Rover. Nos confrères d'Autocar parlent en effet d'un grand plan d'investissement pour le constructeur anglais qui veut produire tout un tas de nouveaux modèles, encore inexistants au catalogue. En plus du pickup, nous devrions avoir un SUV compact inédit puisque la marque britannique boude actuellement ce segment pourtant porteur en Europe.
Les premières informations annoncent un modèle de 4,2 mètres de long environ, ce qui le placerait en face d'autos comme le Mazda CX-3. Land Rover investirait alors un segment qu'il avait abandonné il y a quelques années. Avec un gabarit aussi compact, cette future nouveauté serait toutefois bien plus courte que le Freelander lancé à la fin des années 90, qui était l'un des premiers véhicules de "loisir" de Land Rover, et aussi le tout premier à délaisser le châssis en échelle.
Les médias anglais vont même jusqu'à parler d'un modèle compact pour chaque gamme (loisir, luxe et utilitaire) chez Land Rover.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération