Land Rover renouvelle ses droits pour l'appellation Defender
Conformément à ses projets de proposer une nouvelle génération du baroudeur Defender en 2019, le constructeur spécialiste des 4x4 Land Rover vient de prolonger ses droits d'utilisation du nom Defender. La manœuvre n'est en aucun cas liée à la rumeur du rachat des lignes de production du modèle sortant par un milliardaire anglais.
Sans surprise, Land Rover ne laisse pas tomber son franchisseur fétiche. La marque détenue par le géant indien Tata Motors vient tout juste de renouveler ses droits d'exploitation pour le nom Defender. Le milliardaire anglais souhaitant relancer avec sa propre marque la production du modèle arrêté en janvier dernier n'a visiblement pas convaincu les dirigeants de la firme.
Sa tentative illustre parfaitement l'engouement généré par le retrait du catalogue du Defender classique. Les chaînes sont en pause en attendant le nouveau cru du véhicule. Le Defender moderne perdra partiellement son côté rustique avec un design revu, plusieurs airbags dans l'habitacle, des aides à la conduite et une technologie embarquée dernier cri. Son capot abritera quant à lui des blocs répondant aux normes antipollution Euro 6.
Le Land Rover Defender "high-tech" est attendu pour 2019. Les clients pourront signer pour plusieurs configurations de carrosserie différentes dont châssis court, châssis long et pick-up.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération