Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Cucciolo.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

3. Le 48 SL.

Le Cucciolo.

C'est en 1964 qu'apparaît ce joli petit cyclo sport baptisé 48 SL.


Le Cucciolo.


Utilisant différents éléments piochés ici et là sur les modèles déjà en production, il sera remplacé dés 1966 par le 50 SL. Ce dernier voit sa cylindrée portée à 49,66 cm3 (contre 47,63 auparavant) en augmentant l'alésage (38,8 mm).


Le Cucciolo.


La boite de vitesses est maintenant à quatre rapports et la commande se fait enfin via un sélecteur au pied, solution faisant plus « moto » que l'antique système par poignée tournante utilisé sur la version précédente.


Le Cucciolo.


Le Cucciolo.


En fin d'année, le 50SL1 reconnaissable à son réservoir allongé à deux bouchons apporte une nouvelle touche de modernité. Avec son moteur encore amélioré, ce sympathique petit cyclo-sport est capable de flirter avec les 100 km/h. A noter que diverses modifications mineures donneront naissance à des modèles nommés 50/SL/1A, 50SL/2, ou encore 50SL/2A.


Le Cucciolo.


Le Cucciolo.


Enfin, pour terminer, sachez que des versions Scrambler étaient également proposée par la marque aux amateurs du genre.


Le Cucciolo.


Ci-dessous les caractéristiques du 50 SL


Photos (12)

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/