Le Bentley Bentayga également rappelé pour des soucis de caméra de recul
En partageant les composants des véhicules, on ne fait pas seulement des économies. On prend également le risque de voir les problèmes s’étendre sur de nombreux modèles.
Développé sur la même base que les Porsche Cayenne et Audi Q7, le SUV de Bentley en reprend logiquement nombre d’éléments, à commencer par les logiciels de pilotage de la plupart des équipements. C’est le cas, par exemple, du software pilotant la caméra de recul.
Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un important rappel organisé pour Audi afin d’installer une mise à jour du logiciel de ses caméras de recul. Aujourd’hui, c’est à Bentley de lancer une opération semblable sur les Bentayga assemblés entre le 10 juillet 2020 et le 31 août 2022. Naturellement, les volumes de véhicules concernés sont bien plus limités puisque, aux États-Unis, ce sont "seulement" 3 134 Bentayga qui sont concernés.
Référencé RE22/29 (RC54), ce rappel nécessite d’immobiliser chaque véhicule durant 3 heures et demie. Les règles européennes en matière de sécurité étant moins contraignantes que celles en vigueur outre-Atlantique, les filiales européennes de Bentley n’ont pas lancé cette opération. Toutefois, il n’y a techniquement aucune raison pour que "nos" Bentayga soient épargnés par ce problème. Les heureux propriétaires de ce SUV ont donc tout intérêt à contacter sans délai leur concessionnaire afin de procéder à cette mise à jour, gratuite comme il se doit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération