Le Canada attaque Volkswagen en justice
Les histoires judiciaires de Volkswagen en Amérique du Nord ne sont pas terminées. Après les Etats-Unis, c'est au tour du Canada de poursuivre en justice le groupe allemand pour avoir mis en circulation 128 000 véhicules non conformes.
Les mésaventures du groupe Volkswagen de l'autre côté de l’Atlantique semblent sans fin. Alors que le groupe essaie de redorer son blason aux Etats-Unis, voilà que le gouvernement fédéral canadien a annoncé qu'il poursuivait le groupe allemand avec une soixantaine d'accusations liées au dieselgate.
128 000 véhicules non conformes auraient été mis en circulation par le géant allemand entre janvier 2008 et décembre 2015. Précisons quand même que ce dernier a déjà dédommagé financièrement tous les propriétaires à hauteur de 1000 dollars canadiens, en plus d'une prime de 5000 à 9000 dollars spécifiquement pour les propriétaires de voitures concernées par le scandale. Volkswagen, qui avait confirmé avoir mis 11 millions de voitures à moteur "truqué" en circulation, a donc pris les devants dans cette affaire.
Une première audience aura lieu vendredi, et Volkswagen a d'ores et déjà confirmé qu'un accord à l'amiable serait trouvé avec la justice canadienne, ce qui évitera probablement un nouveau long procès en Amérique du Nord.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération