Le célèbre ingénieur Gordon Murray dévoile une sportive ultra légère
Gordon Murray, qui est à l'origine de la McLaren F1, est aujourd'hui à son compte avec la structure
L'automobile anglaise artisanale fait-elle son retour ? Nous en avons une réponse partielle avec le comeback d'un constructeur mythique : TVR. La marque anglaise dévoilait en effet la nouvelle Griffith, qui repose sur un châssis ultra léger conçu par Gordon Murray, le "père" de la McLaren F1.
Ce dernier nous présente aujourd'hui la seconde mouture de son châssis baptisé iStream. Mêlant fibre de carbone et aluminium, ce châssis tubulaire pourrait théoriquement être utilisé sur un large panel de véhicules, de la berline au SUV en passant par le coupé.
L'iStream Superlight affiche en tout cas des caractéristiques intéressantes puisque Gordon Murray et ses équipes annoncent déjà une première auto de série qui sera une petite sportive de 850 kg à moteur trois cylindres 1.5 turbo de 220 ch, avec boîte manuelle à six rapports.
Cela ne vous rappelle rien ? En effet, cette anglaise légère affiche une philosophie similaire à celle d'une Alfa Romeo 4C ou d'une Alpine A110. Il reste maintenant à savoir quel sera le prix et si Gordon Murray et sa structure ont les reins assez solides pour assurer un nombre d'exemplaires suffisants en production pour sortir de l'anonymat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération