Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Dodge Ram va enfin passer à l'électrique

Le patron de FCA a confirmé que Dodge préparait un Ram électrique. Désormais, la totalité des grands constructeurs américains planchent sur le sujet, mais c'est Ford qui serait le plus en avance.

Le Dodge Ram va enfin passer à l'électrique

Chrysler se reposerait-il un peu trop sur ses lauriers et son passé avec le Ram ? Le pick-up au bélier est en effet le dernier à ne pas évoquer le mot "électrique" pour son futur proche, mais cela va changer.

Le patron de FCA, Mike Manley, vient de confirmer qu'un Ram électrique était dans les cartons, ce qui paraît logique compte tenu de l'évolution du marché, avec l'arrivée de nouveaux acteurs tels que Rivian et Tesla, et alors que Ford planche déjà depuis un certain temps sur le F150 électrique.GMC Hummer EV, Rivian R1T, Ford F150, Tesla Cybertruck, l'offre va s'agrandir dans cette décennie qui s'annonce marquante pour le marché américain, dominé par les ventes de pick-up.

De son côté, Chevrolet a tout récemment confirmé la préparation d'un pick-up électrique avec près de 700 km d'autonomie, et des packs de batterie allant de 50 à 200 kWh. Un doute persiste toutefois sur l'utilisation du nom "Silverado" pour cette nouveauté, qui devrait voir le jour d'ici 2 à 3 ans. Concrètement, d'ici la moitié de la décennie, la plupart des grands acteurs auront mis sur le marché les pick-up électriques. Les constructeurs devraient toutefois vendre ces modèles en parallèle des pick-up thermiques traditionnels, le temps de faire la transition...

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Ram

Dodge Ram

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/