Le faux bruit bizarre du Hyundai Ioniq 5 N électrique
A vous de décider si la fausse bande sonore du SUV électrique sportif, imitant complètement le fonctionnement d’un moteur thermique, est ridicule ou pas.
Hyundai prépare l’arrivée d’une version ultra-sportive de son SUV électrique Ioniq 5. Le cousin du Kia EV6 va profiter d’une déclinaison similaire à celle de l’EV6 GT, avec un groupe motopropulseur à deux moteurs et un châssis réglé pour l’efficacité dynamique. Alors que le Kia EV6 GT se « contente » de 585 chevaux, le Ioniq 5 N pourrait même être encore un peu plus puissant.
Toujours en train de « teaser » ce Ioniq 5 N, Hyundai vient de diffuser une nouvelle vidéo montrant l’engin camouflé qui roule sur le circuit de Namyang en Corée du Sud. Et c’est la bande sonore de la vidéo qui intrigue tout particulièrement. Car ce Ioniq 5 N embarque un bruiteur accompagnant les accélérations du véhicule, de manière à « habiller » sa bande sonore. Rien de très surprenant jusque-là puisque la plupart des constructeurs de voitures électriques (de Porsche à BMW en passant par Tesla) en font déjà de même. Sauf qu’ici, les bruits miment ceux d’un moteur thermique poussé à fond avec de faux changements de rapports et autres rétrogradages !
Rigolo ou ridicule ?
On arrive même à entendre de fausses pétarades, façon sportive thermique à l’échappement crépitant. L’idée de concevoir une bande sonore pour donner une « personnalité » à la voiture en conduite sportive est compréhensible, mais celle de mimer le fonctionnement d’un moteur thermique avec des simulations de changements de rapport de boîte au bruit (probablement non accompagnés de variations au niveau de l’accélération) a vraiment de quoi dérouter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération