Le futur break Ford Focus prend la lumière
Ford intronisera l'année prochaine la nouvelle génération de sa compacte Focus. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des clichés de la déclinaison break du modèle immortalisée par un photographe indiscret.
Conformément aux trois précédents crus, Ford proposera sa berline à hayon Focus en version break. L'espion de la publication américaine AutoEvolution rapporte pour la première fois des images du déménageur à venir de la firme à l'ovale bleu.
L'équipe de développement a pris le soin de maquiller la voiture avec un lourd camouflage. Les masques peinent néanmoins à cacher des portes arrière plus grandes que celles de la génération sortante. Cela se traduira dans l'habitacle par plus d'espace pour les jambes des passagers de la banquette mais aussi un volume de coffre en hausse. La technologie embarquée ne sera pas en reste avec un système d'infodivertissement toujours plus connecté, des aides à la conduite et un tableau de bord digital dans la même veine que celui de la citadine Fiesta.
Côté technique, la Ford Focus break sera animée par des blocs diesels turbocompressés mais aussi des essence trois cylindres Ecoboost dernier cri. Une version hybride complétera l'offre au cours de sa carrière. Enfin, des bruits de couloir évoquent l'arrivée prochaine d'une déclinaison 100% électrique. Ford montrera au public en grande pompe la Focus classique l'année prochaine. La carrosserie break emboîtera le pas un peu plus tard.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération