Le futur crossover compact Alfa Romeo imaginé
La firme italienne lancera en 2021 le petit frère du SUV Stelvio. Le modèle prévisualisé par le concept Tonale étendra par le bas la gamme des véhicules surélevé d'Alfa Romeo. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici deux rendus virtuels non officiels du crossover.
Le spécialiste de la tablette graphique Indav Design publie en ligne sa vision du crossover compact de série dérivé de l'étude de salon Alfa Romeo Tonale dévoilée à Genève en mars dernier. Le résultat est assez proche de ce à quoi s'attendre.
Son travail repose bien entendu sur les proportions du showcar montré en Suisse. Les poignées des portes, les rétroviseurs, les sorties d'échappement, les boucliers, l'éclairage et la taille des roues du concept sont remplacés par des homologues compatibles avec une industrialisation de masse.
D'après les bruits de couloir, le crossover reposera sur la plateforme déjà exploitée par le SUV intermédiaire Jeep Compass. Les ingénieurs feront tout pour donner à l'Alfa Romeo un comportement plus dynamique que celui de son cousin américain. Du côté des mécaniques, une version hybride composée d'un bloc thermique pour animer les roues avant et d'un moteur électrique pour l'arrière incarnera la nouveauté la plus intéressante techniquement. Rendez-vous en 2021 pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération