Le futur Mercedes GLC Fuel Cell sort du bois
Mercedes profitait du salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter son étude de GLC Fuel Cell. Ce prototype animé par une pile à combustible n'est pas resté sans suite. La preuve avec ce véhicule de développement immortalisé sur la route par un cameraman indiscret.
L'espion spécialiste des vidéos de prototypes Mercedes WalkoART livre en ligne sur sa chaîne Youtube des séquences d'un SUV compact autrefois présenté sous la forme d'un concept. Son clip montre en effet la version Fuel Cell du GLC annoncé via une étude en septembre 2017 au salon de Francfort.
La voiture filmée outre-Rhin dans la rue à Stuttgart a abandonné ses jantes aérodynamiques et ses touches bleu fluo évoquant l'écologie pour prendre la forme d'une auto conventionnelle. Seule sa calandre spécifique trahit la présence d'un système de pile à combustible sous sa carrosserie. Aucune date de lancement n'a pour l'instant été indiquée.
Le futur Mercedes GLC Fuel Cell sort du bois
Pour rappel, le showcar de l'événement allemand embarquait un moteur électrique délivrant aux roues arrière une puissance de 200 chevaux. Une batterie lithium ion de 13,8 kWh lui offrait une autonomie de 49 kilomètres. L'ensemble était bien entendu appuyé par une autre mécanique : un dispositif de pile à combustible chargé de produire de l'électricité à partir de dihydrogène faisant monter l'autonomie à 500 kilomètres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération