Le futur Mercedes GLE Coupé en préparation
La marque à l'étoile termine actuellement le développement du SUV GLE. De quoi libérer une partie des ingénieurs pour s'attaquer à sa déclinaison dynamique GLE Coupe. Pour preuve : un prototype de ce dernier a été immortalisé en Allemagne par un espion.
Le photographe indiscret de la publication américaine Carscoops rapporte en ligne plusieurs clichés du futur Mercedes GLE Coupé. Le véhicule surélevé circulait en Allemagne avec un lourd camouflage sur la carrosserie.
Contrairement au GLE classique, le GLE Coupé est encore dans les phases initiales de son développement. C'est pourquoi le prototype circule avec de nombreux masques. Les autocollants cachent un style plus agressif que celui de la version sortante mais aussi une grande calandre, des projecteurs étirés, des bas de caisse épais et un hayon très plongeant.
Tout comme son tableau de bord, le Mercedes GLE Coupé partagera les mécaniques du GLE standard. L'offre des diesels comportera d'après les bruits de couloir un six cylindre en ligne 3,0l décliné en 282 chevaux pour 600 Nm de couple et 335 chevaux pour 700 Nm de couple. Du côté des essence, les rumeurs évoquent la présence d'un six en ligne 3,0l de 362 chevaux pour 500 Nm de couple. Des pétaradantes versions AMG chapeauteront sans surprise les sans-plomb avec des puissances culminant à plus de 600 chevaux. Son intronisation se déroulera en 2020.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération