Le groupe Volkswagen veut faire fusionner Ducati avec une autre marque
Les marques de moto, par leurs volumes bien plus faibles qu'en automobile, sont nettement plus fragiles aux variation du marché mondial. Conscient de cela, le groupe Volkswagen estime qu'il serait intéressant pour Ducati de s'associer ou carrément de fusionner avec une autre marque du groupe.
La vie de Ducati est loin d'être un long fleuve tranquille. Rachetée par le groupe Volkswagen, la marque italienne de motos est toujours sur la corde raide, le géant allemand ayant pensé à s'en séparer il y a quelques mois, avant de faire machine arrière.
La nouvelle direction du groupe Volkswagen, incarnée par Herbert Diess, se pose toujours des questions sur l'avenir de Ducati. Le grand patron vient justement d'annoncer qu'il faudrait que Ducati fusionne ou s'associe avec une autre marque.
"Je peux imaginer une association ou un partenariat avec d'autres marques. Ducati en tant que "simple" constructeur de moto au sein du groupe Volkswagen n'est pas suffisant", a commenté Herbert Diess.
Il est notamment évoqué le manque de "synergies" entre Ducati et les marques automobiles au sein du groupe Volkswagen. Pour l'heure, il est bien difficile de voir comment les dirigeants allemands pourraient lier Ducati à Audi, Volkswagen ou encore Porsche, mais Herbert Diess a annoncé la couleur : Ducati ne peut pas continuer à rester dans son coin en tant que marque de moto, sans interaction avec le monde automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération