Le Japon autorise les caméras à la place des rétroviseurs
Vous avez probablement déjà vu de nombreux concept-cars dotés de petites caméras à la place des rétroviseurs. Eh bien sachez que le Japon est le premier pays au monde à autoriser officiellement cette technologie sur les modèles de série. La première auto au Japon qui aura droit à ces petits outils sera lancée dès l'an prochain. La porte ouverte pour que d'autres contrées se lancent à leur tour et autorisent enfin cette avancée ?
Vous vous souvenez de tous ces concepts aperçus dans les allées des salons automobiles avec des toutes petites caméras à la place des rétroviseurs ? La chose est longtemps restée à l'état de concept puisqu'elle n'était tout simplement pas autorisée par les gouvernements et impossible à homologuer pour les constructeurs. La donne change toutefois de l'autre côté de la planète puisque le Japon vient officiellement d'autoriser la caméra à la place du traditionnel rétroviseur.
Les Japonais sont connus pour aimer la technologie et le fait qu'ils soient les premiers à permettre aux constructeurs de lancer ce type de dispositif n'est finalement pas très étonnant. Mieux encore, les autorités japonaises s'attendent à ce que près de 30 % des autos neuves vendues dès 2023 soient équipés de caméras à la place des rétroviseurs.
Selon Automotive News, le premier modèle pourrait être lancé dès l'an prochain, signe que les constructeurs étaient déjà prêts et qu'il ne manquait plus qu'un geste politique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération