Le marché anglais commence à ralentir
Il serait probablement trop hâtif de lier le ralentissement tout récent du marché automobile anglais au vote du Brexit, et pourtant, en quatre ans, c'est seulement la seconde fois que les chiffres d'outre-Manche sont dans le rouge. De peu, certes, avec un - 0,8 %, mais assez pour alarmer les grands noms du secteur qui demandent le soutien du gouvernement avec une livre plus basse que jamais.
Le vote du Brexit a fortement secoué l'Europe ces derniers temps et tout particulièrement les constructeurs automobiles, qui ont pour certains de gros intérêts au Royaume-Uni. C'est par exemple le cas de BMW, mais aussi de Nissan ou encore Honda, qui avait d'ailleurs investi fortement pour l'arrivée de la prochaine génération de Civic.
Avec une livre qui est tombée bien bas, c'est le marché de l'exportation qui se frotte les mains, mais dans l'autre sens, c'est plus problématique. L'activité commerciale automobile outre-Manche a justement subi un ralentissement le mois dernier, pour la seconde fois seulement en plus de quatre ans, avec - 0,8 % et 255 766 unités vendues.
L'association anglaise des constructeurs automobiles demande d'ailleurs l'aide du gouvernement anglais : "c'est important que le gouvernement prenne des mesures pour redresser la confiance en l'économie afin d'éviter une contraction du marché pour les prochains mois".
.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération