Le Nissan Kicks commence à se montrer
Nissan est un précurseur du crossover avec son Juke, lancé il y a déjà plusieurs années et qui commence désormais à montrer quelques signes de vieillesse toute relative face à une concurrence toujours plus avide de parts de marché. Le petit SUV japonais n'a toutefois pas encore tiré sa révérence mais Nissan nous montre déjà un autre petit SUV, celui-là destiné au marché sud-américain : le Kicks.
Nissan est connu pour ses SUV et crossover et prétend même être le précurseur en la matière avec le Murano, commercialisé en 2003. Le terme "crossover" étant vague, nous nous abstiendrons de confirmer la chose mais il est clair que le constructeur japonais est le spécialiste de la catégorie avec des autos comme le Qashqai ou encore le Juke, véritable curiosité à l'époque de la sortie mais qui a cependant fait ses preuves depuis, commercialement parlant.
Aujourd'hui, Nissan remet le couvert avec un autre crossover : le Kicks. Tirant son inspiration du concept éponyme présenté au salon de Sao Paulo en 2014, le Kicks sera la star automobile des prochains Jeux Olympiques de Rio, cet été, évènement où sera présenté publiquement l'auto dans sa version de série. Il s'agit pour Nissan de proposer un crossover légèrement plus volumineux que le Juke pour le marché sud-américain, toujours aussi dynamique.
De notre côté, la carrière commerciale de ce Kicks n'est pas encore très claire : servira-t-il d'inspiration stylistique pour le prochain Juke ? Sera-t-il purement et simplement commercialisé chez nous ? Nous penchons évidemment pour le premier cas puisque le Kicks est avant-tout pensé pour les marchés émergents (avec ce que cela implique en termes de qualité perçue, de matériaux...).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération