Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le nouveau Renault Rafale du président Macron est-il mieux que son DS 7 ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Fini le DS 7 blindé. Emmanuel Macron passe au Renault Rafale et la marque au losange est ravie de pouvoir communiquer sur cette actualité parfaitement en phase avec l’image qu’elle essaie de donner à son nouveau SUV haut de gamme.

Le nouveau Renault Rafale du président Macron est-il mieux que son DS 7 ?

Comme nous le rapportions lors de notre premier essai, Renault a communiqué à fond sur le positionnement haut de gamme de son nouveau SUV Rafale. Même s’il est étroitement dérivé de l’Austral et de l’Espace à la vocation moins luxueuse que les Safrane et autres Vel Satis de l’ancienne ère de Renault, ce Rafale joue désormais les porte-étendards de la marque.

Et la marque au losange pourra s’appuyer sur un nouveau locataire prestigieux pour appuyer ce positionnement : le Président de la République française Emmanuel Macron. Chahuté après sa dissolution de l’Assemblée nationale et en pleine recherche d’un nouveau premier ministre, le chef d’état a en effet choisi de parader devant les Français en Renault Rafale dans le cadre du traditionnel défilé du 14 juillet.

Vous verrez souvent ce véhicule encadré par des motards de la gendarmerie ou des policiers. Notez la calandre bleu-blanc-rouge.
Vous verrez souvent ce véhicule encadré par des motards de la gendarmerie ou des policiers. Notez la calandre bleu-blanc-rouge.

Un Rafale très spécial

Ce Rafale diffère légèrement du modèle que vous pouvez acheter en vous rendant chez votre concessionnaire Renault : non seulement il arbore une teinte « Bleu Nocturne » inédite, mais il fait aussi l’objet « d’aménagements spécifiques répondant aux exigences de la fonction présidentielle ». Ces termes assez vagues désignent peut-être un blindage de la carrosserie et des vitres, en plus de la pose de porte-drapeaux à l’avant et d’autres équipements comme l’ajout de lumières de service dans la calandre. Il s’équipe aussi des jantes de 20 pouces spécifiques, probablement chaussées de gommes spéciales aux flancs renforcés pour supporter le blindage (et résister aux balles).

Ce Rafale présidentiel a bien évidemment droit à ses drapeaux tricolores.
Ce Rafale présidentiel a bien évidemment droit à ses drapeaux tricolores.

Rappelons qu’il a précédemment utilisé un DS 7 blindé du groupe Stellantis, récemment essayé par un journaliste de Caradisiac à la stature présidentielle. Comme le reste des clients automobiles du monde actuel, le Président français ne roule donc plus qu’en SUV ou presque !

En savoir plus sur : Renault Rafale

Renault Rafale

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/