Le pétrolier Shell met la main sur 30 000 bornes de recharge en Europe
C’est le genre de nouvelle qui ne fait qu’accélérer le courant vers le véhicule électrique. Ce dernier ne pourra véritablement transformer son taux de sympathie parmi les conducteurs en parts de marché et combler les objectifs des politiques mises en place pour son avènement qu’à l’unique condition de voir le problème de l’autonomie résolue. On y travaille chez les fabricants de batteries qui augmentent leurs performances en la matière. Mais il faut aussi des bornes de recharges disponibles partout. Comme les stations-service d’aujourd’hui. Justement, les pétroliers ont décidé de se faire électricien. Ou presque.
À première vue, la disparition des moteurs thermiques ardemment souhaitée serait une catastrophe pour des pétroliers fournissant carburant et fluides si utiles aux mécaniques. Mais ces derniers réagissent et ont les moyens de le faire. Pour se mettre au diapason d’une évolution commandée.
Prenez l’exemple de Shell. L’enseigne au coquillage a ainsi signé un accord de rachat de la société NewMotion. Soit l'un des principaux acteurs européens de fourniture de solutions de recharge pour véhicules électriques. Une opération qui permettra à Shell de compléter son offre de bornes de recharge électrique rapides, en cours de lancement dans ses stations.
Et pour cause : NewMotion opère actuellement plus de 30 000 points de recharge pour les particuliers et les entreprises, répartis aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Grâce à ce rachat, l'entreprise entend poursuivre son expansion en Europe. NewMotion donne également accès à un réseau de plus de 50 000 bornes de recharge publiques à travers 25 pays en Europe pour ses 100 000 utilisateurs disposant de son offre de carte de recharge.
Côté français, on ne reste pas les bras croisés : en mars dernier, l'énergéticien français Engie avait annoncé l'acquisition du néerlandais EV-Box qui opère plus de 40 000 bornes à travers le monde de recharge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération