Le Pickup est demandé chez BMW
Habituellement, quand un constructeur allemand sort une nouveauté, les autres suivent. Mais pour le moment, Mercedes est le seul à avoir un pickup chez les marques premium nationales. Cela n'enlève rien au fait que la direction de BMW Australia réclame avec insistance un tel modèle auprès de la maison mère.
Les Américains l'appellent "pickup truck", mais les Australiens ont un autre nom pour ce type de véhicule : ute (pour utility vehicle). Des Australiens qui découvrent actuellement le Mercedes Classe X et l'arrivée d'une prochaine version à moteur V6, qui a été confirmée dans le cadre du salon de Genève.
Il faut dire que cette carrosserie est plutôt populaire, surtout hors des villes, pour son côté pratique et ses capacités en tout-terrain. Le problème, c'est que l'offre de modèles premium est plutôt réduite. La production nationale, largement réduite ces dernières années, se limite à un Holden Colorado qui n'est autre que le cousin du Chevrolet Colorado.
Chez BMW Australia, en tout cas, le manque de pickup au catalogue se fait de plus en plus marquant, notamment depuis l'annonce du Mercedes Classe X. Le modèle à l'étoile pourrait rafler la mise en Australie en l'absence de concurrents haut de gamme, mais la direction de BMW Australia fait tout pour pousser la maison mère en Bavière pour que BMW développe, enfin, un pickup.
Vu la popularité des pickups en Australie (un peu moins de 20 % des ventes totales), mais aussi sur les marchés émergents, on imagine que BMW ne se privera pas trop longtemps de cette rente. Le constructeur originaire de Munich attend peut-être de voir ce que vont donner les ventes du Classe X avant de se lancer. Un peu comme à l'époque où BMW avait sorti le X6 et que tout le monde observait avec stupéfaction cette nouvelle arrivée. La suite, on la connaît, avec Mercedes (GLE Coupé) et Audi (Q8) qui ont finalement suivi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération