Le prochain Range Rover sera encore plus haut de gamme
Il y a quelques années, le doute n'était guère permis : le plus luxueux des 4x4 était le Range Rover. Mais l'arrivée sur le marché de nouveaux acteurs, notamment Bentley, a changé la donne. En ajoutant à cela la montée en gamme du Discovery, le porte-drapeau du constructeur britannique devrait à l'avenir se faire encore plus chic.
L'avalanche de nouveautés concerne toutes les catégories du marché des SUV, des véhicules urbains aux modèles les plus imposants et chics. Chez ces derniers, le roi incontesté est le Range Rover. Mais son règne est de plus en plus menacé : les plus prestigieux labels du monde automobile osent s'aventurer sur le segment des 4x4.
Bentley a ainsi lancé fin 2015 le Bentayga, présenté comme le tout-terrain le plus luxueux au monde. Un titre que revendiquera à son tour le SUV que prépare Rolls-Royce et qui devrait être prêt en 2018. Les constructeurs allemands ne sont pas en reste. Mercedes songe ainsi à lancer une version Maybach de son énorme GLS.
Face à l'arrivée de cette concurrence, Land Rover ne compte pas rester les bras croisés. L'Anglais souhaite faire de nouveau monter en gamme son Range. Il a déjà montré de quoi il était capable en lançant sur la génération actuelle la version SV Autobiography, basée sur la carrosserie longue (5,19 mètres) et dotée d’un grand nombre de raffinements, dont une console centrale arrière réfrigérée. Cette déclinaison flirte en France avec les 200 000 €.
Si Land Rover souhaite rendre son Range encore plus chic, c'est également pour laisser de la place au développement du reste de sa gamme. La firme présentera en fin d'année un nouveau Discovery qui se fera lui aussi plus chic. Le « vrai » Range veut dans le même temps marquer sa différence avec sa version Sport et une future déclinaison « SUV coupé » récemment aperçue en test.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération