Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.

Le sud, ses cigales, ses oliviers, sa lavande… et ses routes qui tournent. Grosses GT bien en chair, ce road book ne sera pas tout à fait votre tasse de thé, sans pour autant vous être interdit ou inaccessible, au contraire… Moteur, action, ça tourne.


Si les cols ne vous attirent pas plus que ça, vous pouvez nous attendre à la pétanque autour d'un pastis… on revient. Je vous propose aujourd'hui une balade qui vous mènera jusqu'en Italie en passant par différents cols : Braus, Brouis puis Tende.


Des Alpes-Maritimes à Limone dans le Piémont italien pour une bruschetta ou un panini avant de repartir par Tende et rejoindre Vintimille en passant successivement par la France et l'Italie, soit une escapade de 200 bornes sur un bitume chauffé à blanc par le soleil.


LA CARTE


Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.


UN MOT SUR LE RÉDACTEUR ET SA MONTURE


Les grosses, moi ce n'est pas mon truc… pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé plus jeune ! Aux 4 cylindres sous intraveineuse d'hormones des sportives, au confort type pullman d'une GT ou à la facilité d'un roadster (bon partout ou nulle part... je sens que je vais me faire des potes...), je préfère la légèreté et l'efficacité d'un mono voire d'un bicylindre, si toutefois son poids est inférieur à 150 kilos (même si son champ d'action est limité et son entretien rigoureux).


Armes absolues dans les cols, les supermotards vous propulsent d'un virage à l'autre dans un crissement de pneu, qui fait certes mal au portefeuille mais tellement de bien à l'oreille. Dealeuses d'adrénaline, les SM seront à la fête pour cette petite virée estivale.


Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.


Amateur de pistes à peine plus larges qu'un couloir de bus je suis obligé de choisir des balades riches en station-essence, faute de quoi je devrais pousser ma Honda CRF 450R jusqu'au prochain oasis pétrolier. Point plume de la catégorie, ma quatre et demi demande beaucoup d'attention au quotidien mais elle vous le rendra bien si vous l'emmenez se dégourdir les pneus sur les pistes SM.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/