Le Ssangyong Tivoli XLV arrive en concession : moins beau mais plus gros
Marre de voir des SUV Peugeot, Renault, Nissan ou bien Opel ? Cela tombe bien, le coréen Ssangyong propose une alternative intéressante avec le Tivoli. Ce dernier, lancé récemment, accueille à ses côtés au catalogue une version XLV à empattement rallongé et à un plus gros volume. Plus gros, mais pas forcément plus beau, selon les avis divers. Pourtant, le XLV propose tout un tas de qualités, et il débarque aujourd'hui en concession au tarif cadeau d'entrée de 23 990 €.
Ssangyong est une marque qui évoque souvent de mauvaises idées de style pour le commun des amateurs automobiles. Rodius et Rexton en tête, les productions du constructeur coréen n'ont pas toujours été des reines de beauté, mais le temps passant, la marque a su faire évoluer son style. Le Tivoli est d'ailleurs l'évolution la plus marquante de ces dernières années avec un design plus moderne et nettement plus abouti. De quoi séduire enfin une clientèle plus large en Europe ? Probablement.
Ssangyong tente en tout cas de mettre toutes ses chances de son côté, et cela passe forcément par un maximum de SUV. Tant mieux pour certains et malheureusement pour d'autres, qui saturent un peu de cette invasion de véhicules surélevés ces dernières années. Le Tivoli XLV débarque donc officiellement dans le réseau français avec ses particularités.
Il s'agit en fait d'une version rallongée du Tivoli, avec un volume de coffre en nette hausse et un espace à bord plus important. Je vous invite d'ailleurs à consulter la première page de notre essai pour retrouver les infos techniques au sujet de ce Tivoli "XXL" qui, contrairement à ce que l'on aurait pu espérer, ne propose pas de version sept places.
Dommage donc, d'autant plus que le tableau s'assombri sur la route avec des prestations dynamiques en retrait par rapport à la concurrence. Le Ssangyong se rattrape en revanche assez vite dès que l'on aborde la question tarifaire : deux versions seulement sont au catalogue, avec des prix respectifs de 23 990 et 25 790 €. A ce prix, vous avez un niveau d'équipement très correct, un moteur diesel de 115 ch (probablement un poil juste, toutefois), le choix entre deux et quatre roues motrices et la garantie sept ans ou 100 000 km. Sur tous ces points, le Tivoli XLV écrase littéralement la concurrence…
Si vous êtes intéressés, rendez-vous dans les (rares) concessions Ssangyong puisqu'il y débarque aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération