Le SUV Aston Martin avec le V8 AMG
Si le SUV est bel et bien confirmé chez Aston Martin, nous n'en connaissions pas encore la teneur. Mais les choses se précisent : le DBX aura droit au V8 AMG, tout comme les autres modèles actuels du catalogue, hors DBS.
Aston Martin commence à donner des détails sur son futur SUV, dont on ne connaît pas encore le nom définitif. Le concept, qui avait été baptisé DBX, aura donc une suite en production, et le SUV ne proposera qu'une seule motorisation au lancement : le V8 AMG. Aston Martin n'introduira pas le V12 sous le capot du DBX, qui va amener de gros changements pour le constructeur anglais.
Le SUV sera assemblé dans la nouvelle usine Aston Martin au Pays de Galles, aux côtés de la future gamme d'électriques Lagonda. Il permettra à Aston Martin de doubler ses ventes par rapport à 2017 pour dépasser, pour la première fois de son histoire, les 10 000 unités annuelles. La toute nouvelle V8 Vantage, très attendue par les clients, participera aussi à cette forte hausse de l'activité commerciale qui se traduira par une augmentation des concessions.
En ce qui concerne le V12, Aston Martin dispose d'un contrat avec Ford, qui assemble moteur à Cologne, jusqu'en 2021. Après cette date, nous ne savons pas vraiment ce qu'il adviendra de cette mécanique qui pourrait bien disparaître alors que les normes environnementales se durcissent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération