Le taxi de l'année en Allemagne... est une Seat
Chaque année, nous avons en France l'élection du taxi du moment, mais ce genre de sélection existe aussi outre-Rhin. En Allemagne, le taxi de l'année 2017 n'est étonnamment pas une allemande, même si elle possède quelques gênes germaniques. La Seat Alhambra gagne le concours général, tandis que la catégorie économie est remportée par... la Citroën C-Elysée !
Les sociétés de taxi sont nombreuses en Allemagne, mais chaque année, une quarantaine d'entre elles se réunissent pour élire le taxi de l'année, à savoir la voiture qui a le plus séduit les chauffeurs et professionnels du transport. L'édition 2017 a rendu son verdict et il est plutôt étonnant puisqu'au pays de Mercedes, Audi et BMW, nous ne retrouvons aucune de ces marques dans les différentes catégories.
Au classement général, c'est la Seat Alhambra qui remporte le titre de "Taxi des Jarhes 2017". On pourra évidemment rappeler que l'Alhambra n'est pas totalement étrangère puisque c'est une cousine de la Volkswagen Sharan.
L'autre surprise vient de la catégorie "économie" puisque c'est la française Citroën C-Elysée qui empoche la victoire, une voiture que l'on croise très peu sur nos routes mais qui a apparemment séduit les chauffeurs allemands.
Tous les résultats :
Berlines/breaks
- Economie : Citroën C-Elysée
- Fonctionnalité : Fiat Tipo Combi
- Confort : Kia Optima SW
- Emotion : Lexus GS 300h
SUV/Van
- Economie : Toyota Prius +
- Fonctionnalité : Seat Alhambra
- Confort : Ford Kuga
- Emotion : plug-in hybride Mitsubishi Outlander
Camionnettes : Citroën Jumpy L2
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération