Le smartphone Samsung Galaxy Note 7 et les autos ne font pas bon ménage
Avec l'augmentation de la capacité des batteries, les puissances tirées par les smartphones sont de plus en plus importantes, et en conséquence, c'est la chauffe et le manque de dispersion qui se sont aussi accrues. Les risques d'incendie d'un smartphone ont conduit Samsung à rappeler ses Galaxy Note 7, mais plusieurs cas de feux ont eu lieu, comme celui-ci, outre-Atlantique, alors que le téléphone était en recharge dans ce Jeep.
Samsung s'est récemment retrouvé face à un problème d'ampleur internationale : le dernier né, le smartphone Galaxy Note 7, a été à l'origine de nombreux feux depuis son lancement. Un peu moins d'une quarantaine de cas d'incendie alors que le téléphone était en charge ont été répertoriés, et le cas est assez sérieux pour que Samsung rappelle toutes ses unités.
Malheureusement, le géant coréen n'a pas eu le temps d'agir avant que ce Jeep Grand Cherokee ne prenne feu. Le propriétaire du SUV avait laissé le téléphone charger dans la voiture (avec moteur tournant, juste le temps de décharger des affaires) lorsque celui-ci a créé un début d'incendie. Heureusement, toute la famille était à l'intérieur de la maison au moment des faits, mais le SUV, qui avait été légèrement préparé par son conducteur (le V8 Hemi avait notamment été réalésé à 6.4 litres...) est évidemment irrécupérable.
Il s'agit là d'un fait rare mais qui démontre avec quelle facilité une batterie qui surchauffe peut prendre feu. Et lorsque cette batterie, aussi petite soit elle, se retrouve dans une auto, le bilan final peut alors être désastreux. Le couple propriétaire du SUV explique quand même n'avoir pris aucun avocat et ne poursuivra pas Samsung, les deux Américains étant conscients de ne pas avoir respecté la consigne de Samsung qui avait déjà dit de ne pas se servir du téléphone en attendant le rappel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération