Le Volkswagen Tiguan 2 arrive en occasion : la seconde main premium ?
Le Tiguan est une référence dans la catégorie des SUV compacts, au sein d'un groupe de concurrents (Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Renault Kadjar) très actifs. Avec la deuxième génération, Volkswagen espère le rester. Elle arrive en occasion. Mais reste-t-elle une référence chère ? C'est ce que nous allons voir.
La deuxième génération de Tiguan sillonne nos routes depuis le mois de mai. Il rencontre son petit succès, ce qui fait qu'on le retrouve déjà en assez grand nombre sur le marché de l'occasion. De quoi justifier que l'on s'y intéresse. Plus encore lorsque l'on sait que nos essais de ce modèle ont mis en lumière ses qualités. Oui, mais aussi ses prix élevés. En acquérir un en seconde pourrait donc se révéler une bonne affaire, si les cotes ne sont pas trop hautes !
En effet, espace à bord, volume de coffre, qualité de fabrication, tenue de route sans reproche font partie du package de base de ce deuxième opus. Et en termes d'équipement, il peut également se doter de ce qui se fait de mieux dans la catégorie, tutoyant de ce fait les SUV compacts premium (freinage automatique d'urgence, régulateur adaptatif, conduite autonome dans les bouchons, détecteur de véhicule dans l'angle mort, lecture des panneaux, aide au parking, instrumentation 100 % numérique, etc.). Le seul grief concerne donc les tarifs. Déjà chers pour l'ancienne génération, ils ont encore augmenté avec celle-ci. Se pencher sur la seconde main est donc une bonne idée a priori.
Acheter un Tiguan 2 : les filières d'approvisionnement
Comme souvent pour ces véhicules très récents, ce sont les concessionnaires les principaux pourvoyeurs. En effet, après quelques mois, ils revendent leurs véhicules de démonstration, de direction, et les quelques exemplaires acquis pour boucler leurs objectifs de vente, ensuite revendus en tant "qu'occasions 0 km".
De fait, ce sont leurs offres que l'on retrouve en ultra-grande majorité sur les sites spécialisés dans la vente de véhicules d'occasion, citons comme toujours les 2 plus gros, à savoir lacentrale.fr et leboncoin.fr
Mais l'on peut également passer par le site officiel de la marque pour trouver soit des occasions dans le réseau, labellisées "dasweltauto" (http://occasions.dasweltauto.fr/), soit des véhicules de collaborateurs (http://www.volkswagen.fr/fr/occasions/vehicule-d-occasion-collaborateur-.html)
Au moment où ces lignes sont écrites, on peut trouver environ 600 véhicules en vente, en tenant compte des inévitables doublons entre la centrale et leboncoin.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération