Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les 12 centimètres en plus du nouveau BMW X3L ne sont pas pour vous

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Cédric Pinatel

Le concurrent des Audi Q5 et Mercedes GLC s’allonge pour plaire à la clientèle chinoise qui ne jure que par l’habitabilité arrière. Construit là-bas, le nouveau BMW X3 « L » ne viendra pas chez nous. 

Les 12 centimètres en plus du nouveau BMW X3L ne sont pas pour vous

Le nouveau BMW X3L voit sa longueur totale augmentée de 12,6 cm.

En Europe, les limousines ont parfois droit à leurs versions rallongées comme dans le cas de la Mercedes Classe S ou l’ancienne Porsche Panamera, toutes deux proposées avec deux tailles d’empattement. En Chine, la clientèle raffole tout particulièrement d’espace aux jambes aux places arrière et c’est pour cela que les marques y commercialisent aussi depuis quelques années des versions rallongées dans d’autres catégories de voitures.

Voilà pourquoi Bmw vient de présenter une version « L » de son tout nouveau SUV X3 de la génération G45. Au lieu de 4,76 mètres de long, cette variante s’étend sur 4,86 mètres avec un empattement étendu de 11,1 centimètres en plus (et 12,6 centimètres gagnés au total sur la longueur). Cela évidemment au bénéfice des places arrière, avec 96 millimètres d’espace aux genoux en plus et plus d’un mètre d’espace aux jambes.

Il y a désormais plus d'un mètre d'espace aux jambes à l'arrière.
Il y a désormais plus d'un mètre d'espace aux jambes à l'arrière.

Fabrication exclusivement chinoise

Contrairement au Bmw X3 vendu en occident construit aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, ce X3L chinois sera exclusivement assemblé dans l’Empire du milieu et destiné à la clientèle locale. Chez nous, il faudra vous contenter du X3 « normal » : tant pis pour l’espace des passagers arrière, tant mieux pour l’agilité du modèle avec une masse un peu moins élevée sans ce châssis rallongé.

On retrouve la même face avant très verticale et agressive que sur le modèle "court".
On retrouve la même face avant très verticale et agressive que sur le modèle "court".

Notez que ses principaux concurrents de chez Mercedes et Audi proposent eux aussi des variantes rallongées pour plaire à la clientèle chinoise. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/