Les automobilistes cherchent-ils à siphonner les réservoirs ?
C'est apparemment une des conséquences inédites de la pénurie de carburant et des récents mouvements nationaux. Les tentatives pour siphonner les véhicules sont en plein boom et d'ailleurs, le nombre de requête avec le mot "siphonner" sur Google est en pleine explosion depuis quelques jours. Les gendarmes appellent même à la "vigilance" dans certains départements.
La pénurie de carburant au niveau national a un (mauvais) mérite : faire ressortir ce qu'il y a de pire et de plus égoïstes chez les gens. La fonction Trend de Google, qui recense les requêtes sur le fameux moteur de recherche, a vu une explosion des demandes liées au fait de siphonner des véhicules.
Certains s'en amusent sur les réseaux sociaux en annonçant (souvent avec humour, parfois peut-être plus sérieusement) qu'ils vont attendre la nuit tombante pour aller aspirer quelques litres du précieux liquide sur l'auto d'un voisin, mais la situation est finalement plus tendue que cela.
Les gendarmes de Normandie ont, par exemple, prévenu qu'il fallait être vigilants. On imagine que c'est également le cas dans d'autres départements de France, et vu que la situation n'est pas encore stabilisée, et bien que les véhicules modernes soient bien plus compliqués à siphonner, le mot d'ordre reste donc la vigilance, en attendant que la consommation de carburant retrouve sa normale et que les usagers de la route cessent l'affolement général.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération