Les chères couleurs optionnelles du Tesla Cybertruck
Le Tesla Cybertruck n’est pas peint mais le constructeur américain lance plusieurs couleurs de « covering » pour ceux qui voudraient sortir de la monotonie grise de l’acier « brut ». Elles coûteront cher mais au moins, elles auront une utilité additionnelle.
Le Tesla Cybertruck n’existe qu’en une seule couleur. Et pour cause, son procédé d’industrialisation n’inclut pas la peinture de sa carrosserie, fabriquée en acier inoxydable (qui pourrait tout de même rouiller d’après d’étranges retours faits par les premiers clients du pick-up électrique américain).
Mais Tesla parvient tout de même à proposer l’option de nouveaux coloris pour son utilitaire électrique au design hors normes. Pour cela, le constructeur américain va reprendre la technique du « covering », plutôt utilisée jusqu’ici par des préparateurs ou des spécialistes de la personnalisation des voitures (ainsi que la protection de leur carrosserie).
Cinq couleurs façon iPhone
Les clients pourront ainsi choisir entre le Slip Grey, le Stealth Black, le Ceramic White, l’Abyss Blue et le Rose Gold. Des noms qui rappellent franchement les options des couleurs du iPhone d’Apple, facturées d’ailleurs au prix fort puisqu’il faudra compter entre 6 000 et 6 500 dollars selon la teinte choisie. Avec tout de même un avantage technique : ce « covering » permet de protéger la carrosserie des petites agressions du quotidien classiques dans la vie d’une automobile. Même si Tesla se vantait de la résistance extraordinaire de cette carrosserie en acier inoxydable, visiblement pas si évidente que ça.
Rappelons que pour l’instant, le Tesla Cybertruck n’est commercialisé qu’en Amérique du Nord et sa distribution officielle en Europe semble compromise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération