2. Les courses.
COURSE 1:
Alors que les pilotes s'élancent pour 8 tours de circuit, Guy Bertin réalise le holeshot devant Ian Simpson. Richard Parker complète le trio de tête. Mais Bertin, qui, je vous le rappelle, n'a pu effectuer en tout et pour tout que deux tours lors des essais, a un peu de mal à se mettre dans le rythme et perd du terrain. Ce n'est qu'à la moitié de cette première course qu'il commence à être à l'aise et se met à remonter ses concurrents. Il terminera sur la dernière marche du podium.
Dans la catégorie 250cc, c'est Eric Saul qui, en ce début de course, mène les « quart de litre ». Mais des problèmes d'embrayage l'empêche d'exploiter au maximum sa machine, ce qui profite à Colin Sleigh désormais leader. Alberto Peruzzi, enfin débarrassé de ses problèmes mécaniques, remonte sur Saul et le passe à deux tours de la fin. Ce dernier le repassera au freinage de la chicane et réussira à garder l'avantage jusqu'au passage du drapeau à damier.
Devant, Richard Parker remonte progressivement sur Ian Simpson, trouve l'ouverture et garde la première place jusqu'à la fin de la course, remportant ainsi son premier succès en ICGP.
Classements de la 1ére course:
-Catégorie 350cc
- 1. Richard Parker (GB)
- 2. Ian Simpson (GB)
- 3. Guy Bertin (FR)
-Catégorie 250cc
- 1. Colin Sleigh (GB)
- 2. Eric Saul (FR)
- 3. Alberto Peruzzi (IT)
COURSE 2 :
Dimanche 15, c'est à l'heure de l'ap.. heu !!... de la pré-grille que l'on retrouve tout ce petit monde. Et c'est la pluie qui s'est invité à la course disputée sur 12 tours.
Guy Bertin, parti de la deuxième ligne, se retrouve en embuscade juste derrière Ian Simpson, alors en tête. Ils sont immédiatement suivis par les deux Richard, Peers-Jones et Parker, et Walter Hoffmann.
Dés le troisième tour, Bertin prend le commandement et laisse ses poursuivants s'arsouiller pour accéder aux deux dernières places du podium. A ce petit jeu, Richard Parker est le premier à craquer en chutant au 6ème tour au bout de la ligne droite.
Ian Simpson conserve la deuxième place tandis que Richard Peers-Jones arrive, dans les deux derniers tours, à distancer Hoffmann, s'assurant ainsi la dernière marche du podium.
En 250cc, Alberto Peruzzi est le premier à passer sous le drapeau à damier devant Colin Sleigh. Yves Roger Hecq fini troisième après une superbe course. En effet, parti de la 9ème position, il remonte très vite aux avant-postes pour effectuer 7 tours en tant que leader. Malheureusement, des problèmes de buée le feront rétrograder en fin de course. Derrière lui, Eric Saul termine au pied du podium.
La prochaine et dernière course aura lieu les 28 et 29 aout à Cadwell Park.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'ICGP, n'hésitez pas à aller visiter leur site: www.icgpracing.com
Classements de la 2éme course:
-Catégorie 350cc
- 1. Guy Bertin (FR)
- 2. Ian Simpson (GB)
- 3. Richard Peers Jones (GB)
-Catégorie 250cc
- 1. Alberto Peruzzi (IT)
- 2. Colin Sleigh (GB)
- 3. Yves Roger Hecq (BE)
Classement général provisoire categorie 350cc:
- 1 Ian Simpson 90
- 2 Richard Parker 65
- 3 Guy Bertin 57
- 4 Richard Peers Jones 51
- 5 Roger Timms 33
- 6 Robert Burns 29
- 7 Walter Hoffmann 24
- 8 Florino Cimatti 20
- 9 Jean-Paul Lecointe 16
- 10 Chris Bishop 13
Classement général provisoire categorie 250cc:
- 1 Eric Saul 58
- 2 Bernard Tabarly 52
- 3 Colin Sleigh 45
- 4 Steve Clark 41
- 5 Alberto Peruzzi 41
- 6 Marc Auboiron 37
- 7 Yves Hecq 35
- 8 Dominique Guillebert30
- 9 Mickael Wild 25
- 10 Rocco Tedesco 22
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération