Les employés Ford rouleront en voiture autonome en 2018
La marque à l'ovale bleu Ford mettra des voitures autonomes à disposition des personnes travaillant sur le site historique de Dearborn à partir de 2018. La manœuvre permettra à la firme américaine de tester ses technologies avant le lancement de sa première auto sans conducteur de série prévue pour 2021.
Les employés Ford basés à Dearborn dans la banlieu de Detroit vont jouer les cobayes. Le constructeur mettra à disposition de son personnel dans son campus de plus de 700 000 m2 à partir de 2018 des autos capables de circuler sans intervention humaine. L'idée est simple : faire circuler plusieurs centaines de milliers de kilomètres les prototypes de développement du véhicule de série autonome programmé à 2021.
Limiter les tests à ce secteur permet à la firme de protéger sa technologie des regards indiscrets. L'auto ne bénéficiera d'aucune connexion avec la structure environnante pour augmenter la réalité des essais. Cela permettra au modèle de production d'évoluer dans des zones excentrées peu ou non urbanisées.
Les salariés demanderont aux véhicules de se rendre d'un bâtiment à l'autre à l'aide d'une application mobile. D'après notre confrère de la publication locale Detroit News Michael Martinez invité sur place pour découvrir un prototype, ces voitures seront plus beaucoup plus prudentes que les automobilistes. L'étape suivante est un défi de grande envergure. Ford compte vendre des véhicules autonomes aux particuliers et à des professionnels de l'autopartage en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération