Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Les indispensables transformations

Dérivé VP : solution intermédiaire des véhicules utilitaires

Certains constructeurs comme Peugeot commercialisent dans leur catalogue des « dérivés VP » d’origine, c’est-à-dire que le véhicule sort directement dans une configuration deux places. À l’inverse pour les modèles transformés après leur sortie des chaînes de montage, plusieurs modifications s’imposent : la suppression des sièges arrière ou de la banquette doit être effectuée, les ceintures de sécurité arrière et leurs points d’arrimage sont aussi retirés, la pose d’un arrêt de charge derrière les sièges avant pour assurer une bonne sécurité aux occupants est de même obligatoire. Ensuite, afin d’éviter les dangereux problèmes de surcharge en circulation, une étiquette de masse est obligatoirement collée en bas de l’aile avant.

Dérivé VP : solution intermédiaire des véhicules utilitaires

Enfin, pour éviter les dégradations sur les panneaux à l'intérieur et garantir le transport des marchandises, plusieurs kits de transformations sont proposés par plusieurs spécialistes. Ces derniers contiennent régulièrement des bacs en plastique thermoformé, des protections latérales arrière supplémentaires du coffre, une tablette cache-bagages pour garantir la sécurité contre les vols, une rehausse d’arrêt de charge, des tapis antidérapant ou encore une cloison intermédiaire transversale dans le bac.

SPONSORISE

Avis Utilitaire

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/