Les interviews du Mondial - Jérôme Marty, DG de Waze France: "Waze est le couteau suisse de l'automobiliste"
Plus de 12 millions d’automobilistes français utilisent aujourd’hui l’application Waze pour se guider, éviter les bouchons ou préserver leurs points de permis. Une véritable success story que nous décryptons avec Jérôme Marty, Directeur Général de Waze France.
Les interviews du Mondial - Jérôme Marty, DG de Waze France: "Waze est le couteau suisse de l'automobiliste"
Waze (prononcez Weïze) vous connaissez ? Il s’agit d’une application GPS communautaire et gratuite, dont la promesse est finalement assez simple : vous faire gagner 5 minutes par trajet. « 80% des automobilistes qui utilisent Waze sont des usagers du quotidien, pour des trajets de moins de 30 kilomètres entre leur lieu de travail et leur domicile », commente Jérôme Marty, Directeur Général de Waze France, qui a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses sur le stand Caradisiac au Mondial de l'automobile.
Waze revendique près de 110 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 12 millions rien qu’en France ! Une formidable réussite que celle de cette start-up créée en 2006 en Israël (où elle est est toujours basée) et rachetée en 2013 par Google, qui aurait mis plus d’un milliard d’euros sur la table. Un engouement qui s'explique notamment par la puissance publicitaire de l'appli, ultra-efficace car ultra-ciblée puisque ne s'affichent que les annonceurs (garages, magasins, etc.) situés à votre proximité immédiate.
Info-trafic, présence de contrôles routiers, possibilité d’envoyer son temps d'arrivée estimé à ses contacts, fermetures de routes, travaux, emplacements de bornes de recharge pour voitures électriques, présence de nids-de-poules, etc. : les fonctionnalités sont toujours plus nombreuses et les services rendus immenses, ce qui explique le succès croissant rencontré par le dispositif. On aborde ces sujets et bien d'autres encore avec Jérôme Marty, qui nous explique en quoi Waze peut avoir une mission s'apparentant à un service public.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération