2. Les machines.
Pas moins de soixante-dix machines seront alignées ce samedi 21 aout pour le prologue à Longpré les Corps Saints (et il faudra qu'ils le soient !!!) dans la Somme.
La grande majorité d'entre elles ont été fabriquées entre 1945 et 1960, mais une grosse quinzaine de participants partira au guidon d'une « entre deux guerres ».
La palme de la doyenne de cette onzième édition revient à Jean-Louis Cogordan qui s'est engagé avec une Saroléa 500cc type 23G de 1924. L'Indian 1000 « Powerplus », présentée ci-dessous sur le stand du club organisateur lors du dernier Moto Salon au Parc de Vincennes, aurait du prendre part aux « réjouissances ».
C'est sur une machine de la même marque mais un peu plus récente que son propriétaire prendra le départ (Indian 600cc 1935).
Une bonne vingtaine d'anglaises essayeront de ne pas trop graisser les petites routes empruntées par la caravane (mais non ! Je ne suis pas mauvaise langue…), dont près de la moitié seront des BSA. Si besoin est, la René Gillet, avec son graissage à huile perdue, en remettra une couche…
Et tant que l'on est dans les considérations écologiques, une Royal Enfield Diesel embaumera les narines de ceux qui auront la bonne idée de la suivre d'un peu trop près (un bon moyen pour ne pas se faire emboutir l'arrière train !!!).
Les deux Vincent, une 1000 et une 500, ne devraient pas avoir à renifler les effluves de l'indienne. Jetons un œil du coté de la production française : près de vingt-cinq machines tricolores, soit un peu plus du tiers des engagées, défendrons nos couleurs dans ce musée itinérant. A noter la participation d'une GIMA 125cc de 2010 (petite entorse au règlement ?).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération