2. Les motos italiennes.
Certains clubs ont été installés dans l'espace habituellement réservé à la bourse d'échange, confirmant ainsi l'engouement pour cette manifestation.
Du coté du Ducati Club de France, l'un des clubs les plus importants en France quant au nombre d'adhérent, 500 Pantah, 750 F1 Laguna Seca, 750 S, 900 SS ou MHR trônaient en bonne place sous le chapiteau.
A quelques pas de là, le MV Agusta Club de France avait pris ses quartiers pour nous proposer quelques exemplaires de la firme italienne. Le tout premier modèle de la marque s'exhibe sans aucun complexe près d'une 1000 F4 "Ago".
Les moyennes cylindrées étaient représentées (entres autres) par ces deux 350cc, prêtes à prendre la piste du circuit de Dijon-Prenois.
Nouvellement créé par une bande de passionnés, "Les Amis Guzzistes" faisaient ici leur première apparition officielle aux Coupes Moto Légende. Ici, on aime les machines de Mandello, mais ces gens là ne sont pas sectaires, et aiment avant tout faire des kilomètres pour se rendre sur des "concentres", manifestations et autres évènements dédiés à la moto, que ce soit en deux ou trois roues. D'ailleurs, nous les retrouverons au milieu de leurs compatriotes italiennes dans quelques jours pour les "Troféo Rosso".
Terminons ce petit tour d'honneur par le Benelli et Motobi Club de France qui était un des invités d'honneur de ces coupes. Voici un rare petit 50cc qui, s'il n'est pas vraiment adapté pour le circuit qui lui sert de décor, ferait malgré tout le bonheur de bon nombre d'apprentis pilotes.
Nous reviendrons un peu plus tard sur ce club avec l'interview du futur ex président...
Photos (47)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération