2. Les nouveautés françaises
Pour les marques françaises, le Mondial de l’Automobile est “leur“ salon. Cette année, les nouveautés seront nombreuses sur les stands des constructeurs hexagonaux, Citroën, Peugeot, Renault…
Citroën
Chez le constructeur aux chevrons, c’est la nouvelle C3 qui sera à l’honneur. Une citadine qui va renouveler son style, reprendre une base de Peugeot 208 et se doter d’une offre moteur remaniée. Elle sera toujours à cinq portes et devrait afficher une belle habitabilité. À ses côtés, on devrait découvrir le restylage du monospace C4 Picasso ainsi qu’un concept car inédit.
DS Automobiles
Le renouvellement des DS3, DS4 et DS5 n’est pas encore à l’ordre du jour. C’est pourquoi il ne devrait rien avoir d’inédit sur le stand. On devrait cependant pouvoir admirer le beau concept-car E-Tense qui a été dévoilé au dernier Salon de Genève.
Peugeot
C’est le grand déballage chez Peugeot avec la nouvelle génération du Peugeot 3008. Un modèle qui perd son aspect monospace-crossover pour afficher une allure plus SUV que par le passé. Il se dotera d’une planche de bord futuriste où le multimédia sera à l’honneur. Cet intérieur sera décliné également sur le tout nouveau 6008. Un grand SUV qui sera présenté également au Mondial. Une auto capable de transporter sept personnes dans un grand confort. Le Mondial pourrait également être l’occasion de découvrir, enfin, la version de série de la sportive 308 R Hybrid. Rappelons que le concept car préfigurant cette auto est doté d’une motorisation hybride de 500 ch.
Renault
Après l’Espace, la Talisman, le Kadjar, etc., c’est au tour du nouveau Scénic de faire son apparition. Il sera sur le stand Renault avec sa déclinaison encore plus familiale, Grand Scénic. On découvrira aussi le nouveau SUV Koleos. Plus dynamique que l’ancien, il dispose d’un habitacle spacieux et luxueux inspiré de celui de la Talisman. Le Mondial sera aussi l’occasion d'admirer le restylage de la Clio et un nouveau concept-car sportif censé préfigurer la prochaine évolution du style Renault.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération