Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !
Dans cinq mois, le Mondial de l’automobile ouvrira ses portes. En avant-première nous vous faisons découvrir les nouveautés les plus importantes de ce salon qui seront exposées en octobre, Porte de Versailles à Paris.
En alternance avec le Salon de Francfort, le Mondial de l’automobile de Paris est un événement pour tous les amoureux de l’automobile. Cette année encore, le Mondial va faire le plein de nouveautés automobiles, de concept cars… Pour cette édition 2016, le Mondial mettra l’accent sur les véhicules connectés, la conduite autonome et les nouvelles énergies… Des avancées technologiques qui font l’objet de nombreux investissements de la part des constructeurs mondiaux.
La France à l’honneur
Evénement hexagonal et mondial, le salon de Paris va permettre la mise en valeur des constructeurs français. Renault y poursuivra son œuvre de renouvellement avec l’arrivée des Scénic, Grand Scénic et Koleos. Peugeot va présenter ses deux nouveaux grands SUV, les 3008 et 6008 et Citroën sa nouvelle génération de C3. On notera aussi l’absence d’une marque française en pleine renaissance, Alpine. La nouvelle berlinette ne devrait pas être présente dans les allées du salon.
Les absents ont toujours tort
Alpine ne sera pas la seule marque à éviter le salon le 1er octobre prochain. Puisque d’ores et déjà, Ford Mazda et Volvo ont décliné l’invitation. Il y aura cependant des raisons de se réjouir, car les marques qui auront un stand vont nous dévoiler un grand nombre de modèles inédits. Ainsi on découvrira les nouvelles BMW Série 5, Mercedes Classe E SW, Nissan Micra, Mini Countryman et tant d’autres…
- Le Mondial de l’automobile en bref
- Quand : du 1er au 16 octobre 2016
- Où : Paris, Parc des expositions, porte de Versailles
- Tarif : 16 € (adulte), 9 € (jeunes 10-25 ans)
- Horaires : 10h - 20h. Nocturnes chaque jeudi et vendredi jusqu’à 22h.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération