Les organismes de crédit se méfient des batteries des véhicules électriques
L’arrivée des véhicules totalement électriques sur le marché de l’automobile a parfois tendance à déstabiliser les acteurs de cet univers, ronronnant jusque-là au rythme de la mécanique thermique. Un retard dans l’évolution dont se rendent coupables certains organismes de crédit. Ainsi, si vous décidez d’acquérir votre voiture électrique sans passer par une location auprès de son constructeur, vous risquez de vous heurter à des incompréhensions.
C’est généralement par le biais d’une location auprès du constructeur que l’on se retrouve au volant d’une voiture électrique. Mais ce n’est pas une obligation et on peut prétendre à son achat au moyen d’un crédit classique. Cependant, ce véhicule a du mal à être compris par ceux qui tiennent les cordons de la bourse. La faute, justement, aux batteries. Qui suscitent la défiance.
Ainsi, certains organismes de crédit peuvent être amenés à demander des attestations concernant les véhicules électriques justifiant de la garantie des batteries. Que faire dans ce cas ? Contacter votre assurance. Celle-ci peut fournir cette attestation en confirmant la prise en charge de tous les accessoires, aménagements et pièces de rechange dont le catalogue du constructeur prévoit la livraison en même temps que celle du véhicule. Vous voilà au courant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération