2. Les pilotes Français en MX 2
En MX 2, Jordi Tixier aura la lourde tache de représenter au plus haut niveau KTM, après avoir gagné presque toutes les courses auxquelles il avait participé en 2010, il a fallu à Jordi apprendre à marquer à chaque manche. Son apprentissage des GP s'est bien passé chez Martens, 13ème final en 2011.
Christophe Charlier prend « la place » de Gautier Paulin chez Yamaha Rinaldi, des blessures trop fréquentes ont gâché sa dernière saison, il faudra être performant et présent. Coté matériel, pas de souci à se faire.
Valentin Teillet a été remercié de chez Suzuki où il avait trouvé une RMZ fabuleuse. Il était semble-t-il arrivé à saturation du sable mais sa saison avait commencé par une mauvaise blessure qui a trainé. En Grande Bretagne, il avait terminé la première manche 5ème ce qui n'est pas un hasard.
Il aura une 250 KXF Bud Racing, la moto sera donc compétitive, reste à savoir si le pilote va parvenir à aligner une saison sans se blesser. L'année Teillet ?
Dylan Ferrandis passe chez les grands après de belles démonstrations en EMX 2 l'an dernier et une pige en mondial plutôt réussie après une première tentative manquée. Il devrait cet hiver avoir continué à prendre un peu de physique, personne ne doute de sa technique, là aussi, il sera observé.
Loic Larrieu s'est recasé chez Husqvarna Ricci très tardivement, en 2011 Loic a brillé hélas par son absence de résultats et absence tout court. Si la moto est fiable et performante, il restera à Loic le plus dur, rouler avec les dix plus rapides, une saison qui sera déterminante pour son avenir, les résultats sont obligatoires.
Romain Febvre, le champion d'Europe en titre sera le seul pilote chez Bodo Schmidt Motorsport, les moteurs de sa KTM passeront par les ateliers de la famille Wagner, mais le niveau du mondial est extrêmement élevé, Romain roulera avec les ténors de la catégorie. A 20 ans tout juste passés, le Vosgien doit passer la vitesse supérieure.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération