Les précommandes explosent pour les futurs MV Agusta Lucky Explorer
Dévoilée sur le dernier salon de Milan au mois de novembre, la future gamme Lucky Explorer de MV Agusta suscite depuis un réel engouement. Les deux nouveaux modèles attendus, la Lucky Explorer 9.5 et la Lucky Explorer 5.5 ont déjà fait l’objet de plus de 15 000 précommandes. Un vrai succès à venir pour MV Agusta.
Avec Timur Sardarov à sa tête, la marque italienne MV Agusta se découvre de nouvelles ambitions. Si MV continue de proposer des motos d’exception, à l’image de la Superveloce, désignée par ailleurs plus belle moto du dernier salon de Milan, la firme entend bien se développer en investissant de nouveaux marchés.
Présentés sur le salon EICMA de Milan, deux nouveaux modèles illustrent bien ces nouvelles ambitions, les Lucky Explorer 9.5 et 5.5. Deux motos aux caractéristiques aventurières, et qui reflètent à merveille le futur de la marque tel que l’envisage Timur Sardarov.
Le projet Lucky Explorer met ainsi en avant une nouvelle gamme, mais également les partenariats stratégiques de la marque, notamment du côté de la Chine. Si la 9.5 est entièrement italienne, la 5.5 est quant à elle le résultat de la collaboration de MV Agusta avec QJ Motor puisqu’elle repose sur une motorisation de 550 cm3, développée par Benelli, une marque propriété de QJ Motor, et qu’elle sera assemblée en Chine.
Timur Sardarov, le P.-D.G. de MV Agusta l’affirme, cette nouvelle gamme est déjà un succès : « Nous avons déjà reçu des précommandes pour 15 000 unités : soit deux ans de travail. Pour tous nos modèles, le marché est en général réceptif, nous constatons un grand intérêt de la part des clients. Et une fois les obstacles de la pandémie et les contraintes sur la chaîne d'approvisionnement surmontés, nous pourrons augmenter considérablement nos niveaux de production. »
Pas mal pour des modèles dont on ne connaît pas encore le prix exact, ni la date d’arrivée en concessions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération