

La part de marché du diesel s'est effondrée dans les ventes de voitures neuves, passant durablement sous la barre symbolique des 50 %. Cette baisse de la demande pour le gazole commence à se sentir du côté de l'occasion.
Il n'est pas encore question de dégringolade, mais la tendance s'amorce comme le montre le dernier baromètre d'Auto-Scout 24 dévoilé par nos confrères de RTL. Alors que depuis le début de l'année le marché de l'occasion progresse de 2 %, le diesel recule de 1 %. Il continue toutefois à représenter deux tiers des transactions.
Les ventes d'essence sont en hausse de 9 %. Mais ce sont les modèles écologiques qui attirent de plus en plus les acheteurs. La demande pour les hybrides a augmenté de 29 % et celles des électriques explose de 66 %.
Le nombre d'achats pour ces dernières reste cependant faible, les premiers véhicules de seconde main arrivant au compte-gouttes sur le marché de l'occasion. Renault vient tout juste de lancer des offres pour revendre les premières Zoé dont le contrat de location initial est arrivé à échéance.
Autre tendance du neuf qui se retrouve dans l'occasion selon Auto-Scout 24 : les SUV attirent de plus en plus. La demande pour le Captur s'envole avec + 37 %. Mais la voiture préférée des Français est toujours l'indémodable Clio.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération