Lexus CT200h: sortez la loupe - En direct du salon de Francfort
Dévoilée en 2010, la CT 200h a été la première berline compacte du constructeur japonais. A l’heure où certains modèles sont remplacés, celle-ci bénéficie d’un restyling.
Comme on pouvait s’y attendre les évolutions sont particulièrement légères. Elles résident principalement dans l’adoption de la nouvelle calandre trapézoïdale qui tend à se généraliser sur les différents modèles de la marque. Cela va de pair avec un bouclier redessiné et des projecteurs qui intègrent désormais les feux de jours. Modification aussi à l’arrière avec des feux en forme de L.
Les modifications sont plus conséquentes dans l’habitacle avec l’introduction d’un écran multimédia de 10,3 pouces, le précédent mesurait 7 pouces mais également de nouveaux habillages et selleries.
L’équipement s’enrichit également avec l'apparition de série du Lexus Safety System +. Il offre une sécurité renforcée grâce au système de sécurité précollision, au régulateur de vitesse adaptatif, à l’avertisseur de franchissement de ligne (LDA) avec maintien dans la file de circulation, à la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture des panneaux de signalisation (RSA).
Disponible d’ores et déjà à la commande, les livraisons interviendront vers la fin de l’année. Les prix sont compris entre 30 090 et 43 990 €.
L'instant Caradisiac : pour tenter de résister
La Lexus CT200h a été dévoilée à l'occasion du salon de Genève 2010, soit 7 ans. Et 7 ans c'est long dans l'univers automobile. C'est souvent à cette période qu'ont lieu les changements de génération. Pas chez Lexus qui insiste avec un nouveau restylage pour sa compacte. On peut donc s'interroger sur son utilité...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération