LIVE ePrix Paris 2 016 (Interview vidéo) : Alain Prost, plutôt F1 ou Formule E ?
Claude Barreau , mis à jour
À l'occasion de l'ePrix de Paris, Alain Prost, le quadruple champion du monde de Formule 1, associé de l'écurie Renault e-Dams évangélise en faveur des monoplaces électriques. Quelles sont les raisons qui poussent celui qui a été le pilote le plus rapide du monde, défendant des valeurs de vitesse, d'agressivité et de pugnacité, à croire en l'avenir du championnat de Formule E ? Alain Prost répond à Caradisiac.
Le discours est bien rodé. Que ce soit le président de la FIA, Jean Todt, ou l'ensemble des pilotes et des directeurs d'écurie, tous indiquent qu'il n'y a lieu de comparer la Formule 1 et la Formule E. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise car il s'agit bien de convaincre les spectateurs et téléspectateurs de l'intérêt de cette nouvelle discipline. Les courses sont-elles spectaculaires ? Oui, nous dit-on :"Il y a beaucoup plus de dépassements en Formule E qu'en F1". Les FE étant moins rapides que les F1, les pilotes prennent-ils quand même du plaisir ? "Absolument" nous répondent en chœur les pilotes car il est beaucoup plus difficile de conduire une monoplace électrique qu'une F1".
Alain Prost partage cette approche. Non seulement, il croit en l'avenir de la Formule E, mais sur de nombreux plans, il trouve cette discipline objectivement intéressante. Il évoque la difficulté pour les pilotes de bien connaître le tracé des circuits, tous en ville, et par conséquent font l'objet de peu d'essais. Il parle de la nécessaire et étroite collaboration entre les pilotes et les ingénieurs car le réglage de ces monoplaces n'est pas moins délicat que celui des F1. Pourtant quand on évoque avec lui son passé de champion ne faut-il pas voir derrière son sourire qu'il est bien heureux d'être né à l'époque des F1 et non des Formule électriques ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération